Cette formation permet à ses participants d’apprendre à gérer les conflits en développant une véritable compétence. Les conflits sont inévitables et représentent presque 40% du temps du manager et font perdre tous les jours de l’argent à l’entreprise. Savoir gérer les conflits, comprendre comment ils se créent et savoir répondre de manière appropriée permet de sortir de la répétition et donc de l’état qui a généré le conflit (basé sur Conflict Dynamics Model)
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de:
Cette formation a été construite pour toute personne qui souhaite résoudre les conflits dans son équipe de manière constructive et appropriée
Les compétences des participants seront évaluées à partir d’un questionnaire en cours de formation.
Introduction à la notion de conflit
Comprendre comment se créer un conflit et les comportements qui permettent de le désamorcer ou embraser
Repérer ses déclencheurs et prendre conscience de ses comportements par défaut
Mise en pratique: Décoder des cas de conflits et sortir du conflit
Clôture de la journée
Vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription ci-dessous. Nous vous contacterons ensuite pour voir avec vous vos objectifs en lien avec la formation. À très vite !
Que ce soit pour vous aider à faire le point sur vos besoins ou vous présenter les offres de formations et d’accompagnement d’HELIE-CO, nous sommes là.