Hier j’étais en déplacement à Milan en compagnie de Claude BRENDER, le maire de Fessenheim, Albert CAVALLI, le président de PEPITEE et Jacques LOEHR, Vice Président Finance. Nous avons fait des essais sur une des inventions portées par PEPITEE.
Il s’agit d’une machine qui permet de broyer tous types de matériaux pour les transformer en quelques secondes en poudre nanométrique d’une très grande homogénéité et d’une pureté parfaite.

La technologie consiste à bombarder les matériaux avec leur fréquence propre pour les faire imploser et à les récupérer sous forme de poudre.

Le réglage électronique permet de gérer plusieurs fréquences simultanément et récupérer, grâce à un séparateur, plusieurs poudres d’un matériau composite de manière indépendante et sans contamination réciproque.

Ce sont des machines de nouvelle génération conçues pour révolutionner de nombreux aspects de l’industrie et en particulier dans le domaine spécifique du « recyclage » presque total des déchets produits par nos civilisations !

Chaque composant à traiter ou à recycler est soumis à des processus conçus pour pulvériser, déshydrater et stériliser le matériau en poudre qui est sorti de tout agent hautement pathogène.

L’ensemble du processus n’émet aucune forme polluante dans l’atmosphère ! Les poudres obtenues sont similaires au talc, au ciment en poudre, à la chaux en poudre et aux emplâtres prémélangés et, en ce qui concerne la sécurité, elles suivent les mêmes règles afin de ne pas être inhalées par les personnes qui les traitent ou les utilisent. Réassemblés sous forme de pellets, noix ou quoi que ce soit d’autre, ou encore ensachés ou transportés avec des compresseurs, dans des conteneurs spéciaux, ils évitent tout danger pour l’homme, l’animal ou les plantes.

Je suis très heureuse de pouvoir accompagner ce type de projet innovant et à fort impact écologique !

17